Le projet 365 d’Elkana s’est arrêté …

Triste nouvelle aujourd’hui … Elkana a arrêté le projet 365, l’une des uniques choses assez exceptionnelles pour susciter ce mélange de sentiments aussi contradictoires que familiers que l’on appelle espoir, appréhension, fébrilité et sérénité …

Pour rappel, 365, c’est le projet ambitieux d’**Elkana Randrianaivo**, qui s’est décidé le premier janvier 2011 de construire, imaginer et mettre en place pour chaque jour de l’année « une photo, une idée, un tweet ».

Je vous l’avoue, j’ai découvert 365 comme je le fais habituellement, au gré de mes errances numériques et internetifères, par le plus grand des hasards … Plus que le patronyme (Randrianaivo, vita gasy) ce sont l’ingéniosité, l’imagination et la vision du monde de cet artiste qui m’ont bouleversé.

A travers des objets de la vie aussi usuels et quelconques qu’une tasse de café, des trombones ou de simples pailles, Elkana a su tout au long de ces 68 jours qu’a duré 365, projeter mon imagination que je savais stagnante, m’arracher un sourire, et habituer mes yeux à de nouvelles couleurs, de nouvelles compositions … Je voyais réellement mon appareil photo différemment, et c’est toujours le cas.

Ainsi donc, au fil des jours, 365 a mobilisé des gens, attiré des curiosités et des critiques, suscité de l’admiration, **on a commencé à en parler sur la toile** et je sais que vous aussi, qui découvrez ce travail d’exception aujourd’hui, ou qui apprennent que le projet est arrêté, saurez y trouver votre bonheur, vos couleurs, vos jours, vos idées, vos tweets …

Car 365 s’est arrêté aujourd’hui, après 69 jours, 7679 followers et autant d’images, d’attentes et d’émotions.

Voici quelques clichés glanés sur le projet que je vous partage en guise de conclusion. Merci Elkana.

Puisse ton prochain projet aboutir comme tu le souhaites réellement, car tu as un talent qui n’attends qu’à s’exprimer.

À propos de tonyrakoto

i make stuff, i do things. I love PHOTOGRAPHY, drinking THB, death metal, classical music, Weird Stuffs and being a nerd all day long. I hate misspellings, microsoft windows (and otherwise everything from Redmond). Favorite quotation : Life is like a wiener ... Sometimes it's hard (really like this one dude ^^) Voir tous les articles par tonyrakoto

5 responses to “Le projet 365 d’Elkana s’est arrêté …

Laisser un commentaire

